Le Club Photo est composé de membres actifs

Il réunit des personnes qui :

souhaitent trouver, au sein d'un groupe, une forme d'émulation leur permettant de progresser en photo
souhaitent partager leurs propres connaissances
sont prêtes à investir du temps et de l'énergie dans la bonne marche et la vie du Club

Il a aussi pour vocation :

d'apporter une contribution à la vie associative de Rosheim, notamment au travers de l'Ascro
de créer une dynamique à l'extérieur du Club (concours, petites formations ou sorties)

Etre membre du Club Photo, c'est :

avoir pour ambition de créer et d'exposer des images différentes de celles produites par le commun des mortels
être à même de proposer (aux autres membres + éventuellement au public) et d'organiser, au moins 1 fois par an, une sortie, une animation, une présentation ou une formation
et/ou apporter un soutien logistique dans le fonctionnement du Club
et/ou être à même de représenter le Club lors de concours (FPF ou autres)

Le Club Photo est également ouvert aux membres bienfaiteurs

Leur objectif essentiel est de soutenir les actions du Club.
En contre-partie, le Club peut leur proposer :

de participer à des formations (stages photo, travaux pratiques)

le prêt d'oeuvres photographiques

une contribution photographique ponctuelle (associations, entreprises, commerçants)

une action publicitaire (entreprises, commerçants)

La vie du Club

Les membres du Club se réunissent 2 fois par mois au minimum (le 1er et le 3ème vendredi du mois, à 20h00), dans le but:

- de partager les informations
- de préparer une sortie, une expo, une manifestation
- d'avoir des échanges techniques ou artistiques (matériels, logiciels, critique photo, trucs et astuces...)

Chacun membre est inviter à alimenter le contenu d'une ou de plusieurs réunions durant l'année.

Intégrer le Club

Vous avez des compétences (artistiques et/ou techniques) en photo , vous souhaitez les partager et participer activement à la vie du Club ? Envoyez un p'tit Mail via la page contact et venez en discuter lors de la prochaine réunion !
Vous êtes attiré par la photo et ses mystères, avez envie d'apprendre et de progresser, mais n'avez pas la fibre associative ? Le Club peut vous proposer de participer à des petites stages techniques ou pratiques. Ecrivez-nous !
Vous vous situez quelque-part entre ces 2 horizons ? A vous de choisir...
Sachez que le Club Photo fait son maximum pour créer des échanges, en proposant par exemple des concours ouverts à tous (à découvrir sur ce site) !
La cotisation annuelle (tarif 2019) est de 35 €